15/11/2005

Roulez jeunesse...

Depuis que je suis petite, j'entends souvent les adultes dire que les jeunes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'eux au même âge.


Voici quatre témoignages désabusés ... Essayez de trouver de quelle époque ils datent !

1)     "Notre jeunesse (..) est mal élevée,elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens.
Nos enfants d'aujourd'hui (..) ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais"

2)     "Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible"

3)    "Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin"

4)    "Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne sont pas capables de maintenir notre culture."



Réponses:


1)    Citation de Socrate (470-399 avant Jc)
2)    Citation d'Hésiode (720 avant Jc)
3)    D'un prêtre égyptien (2000 avant Jc)

4)    Citation découverte sur une poterie d'argile dans les ruines de Babylone.

11:12 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

La preuve de l'Histoire ! Je constate seulement que ces civilisations sont disparues !!!

Écrit par : Karl | 15/11/2005

Problème... Il y a un sérieux problème pour poster un com. ici. Je crois que c'est une question de MIME (QuickTime) ou l'image background de commentaires. (C'est curieux car j'ai 2 ordis et sur 1 ça bloque et pas sur l'autre !)
Le mieux, si tu ne veux pas de commentaires, c'est de les supprimer purement et simplement. Si tu en veux, essayes d'arranger cela car ça bloque MsExplorer et c'est très énervant. Ceci dit, j'aime assez ton blog !

Écrit par : Karl | 15/11/2005

C'est Socrate qui a raison.

Écrit par : | 15/11/2005

Duralex devrait suivre l'infoblog d'utelar......

Écrit par : | 15/11/2005

impressionnante ! cette réccurence dans les affirmations
donc, je ne m'inquiète plus !
bisous bonne journée

Écrit par : nanar | 16/11/2005

bravo voilà qui remet les choses à leur juste place. Le passé est toujours trop idéalisé. amitiés.

Écrit par : mik | 16/11/2005

hé bien oui Nous n'avons rien inventé sous l'ère des mobiles, nous avons évolué?? Pas sûr ! En tout acs pour ce qui est de l'humain, rien n'a changé. On a beau vouloir refaire le monde, il se défait sans cesse. A part ça, il paraît que nous sommes doués de raison. La raison peut être, j'en doute; mais doué?? Alors là, non. Pour faire les même bétises, oui.

Écrit par : Sweetie | 11/12/2005

ah oui J'oubliais...Presque troublant de vérité. J'espère que tu en as d'autres comme celle là. Faut oser voir les choses en face. C'est dommage qu'on en fait pas toujours quelque chose de bien, en tirer des leçons. Dis m'en encore, oops

Écrit par : Sweetie | 11/12/2005

Les commentaires sont fermés.