15/01/2006

A vot' bon coeur...

DH

 Journal > Archives

 

Date: 24/12/2005
Edition: Charleroi
Section: REGION
Sous Section: CHARLEROI

Mobilisation en faveur du Resto du Coeur

 

Les Cougars de Charleroi lancent un appel à la générosité pour offrir un repas à 400 personnes défavorisées

CHARLEROI

Il s'agit du seul club de football américain de Charleroi. Soutenus par de nombreux sponsors, parmi lesquels la Ville de Charleroi, les 25 joueurs des Charleroi Cougars ont décidé de rendre la pareille, de mener une action qui puisse aider la collectivité. Ils ont finalement opté pour l'aide aux plus démunis.

Le 28 janvier prochain, ils organiseront au Resto du Coeur de Charleroi un repas pour 400 personnes qui n'ont pas la possibilité de se nourrir correctement chaque jour. «Pour organiser ce souper, nous aurons besoin de 70 kilos de pâtes», explique François, l'un des joueurs.

Les Cougars lancent donc un appel à la solidarité: commerces, grandes surfaces, particuliers, chacun peut intervenir selon ses propres moyens pour aider cette équipe volontaire dans sa démarche en lui octroyant des colis alimentaires en pâtes et en sauce tomate. «Nous avons déjà débuté la collecte, mais nous sommes loin d'atteindre la quantité souhaitée pour pouvoir subvenir aux besoins de 400 personnes. Bien sûr, si nous récoltons plus que le volume espéré, nous laisserons le surplus au Resto du Coeur qui doit, lui, continuer à accueillir ces personnes chaque jour de l'année».

Seuls les dons alimentaires seront acceptés: Les Cougars préfèrent éviter les inconvénients que posent la collecte d'argent.

Le choix du jour par Les Cougars n'est pas non plus anodin: ce repas sera organisé un samedi, car à Charleroi, le Resto du Coeur fonctionne du lundi au vendredi. Ce service d'aide sociale de première urgence est fermé durant le week-end. «Il nous semblait plus opportun d'agir le week-end. Les gens n'arrêtent pourtant pas d'avoir faim le samedi et le dimanche. Voilà pourquoi nous intervenons à ce moment. Les Cougars organisent donc leur première action humanitaire et si cela se passe bien, nous remettrons le couvert l'année prochaine», explique encore le joueur.

Chapeau à cette équipe évoluant en première division depuis 1999 et qui participe activement à la réputation sportive de la ville de Charleroi.

 

Pour les dons: 0476/35.00.56.

Francois Platevoet

MDM Application Management

Mainframe Teamleader

 

© La Dernière Heure 2005

M. I. G.

11:38 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

super initiative mais quand notre Etat pourra t'il organiser une véritable solidarité, plutôt que de se reposer et compter sur la générosité de bénévoles au grand coeur? kiss et bonne semaine

Écrit par : mik | 15/01/2006

Les commentaires sont fermés.