31/01/2006

Préoccupation...

Ma belle-fille, Angélique, enceinte de 7 mois, est entrée en clinique cet après-midi. Elle avait des contractions régulières mais l'accouchement n'est prévu que pour le 22 mars prochain...

 

 

 

20:14 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Nouvelles d'Emma

Emma fait toujours 38° de t°.

Le chirurgien est passé hier midi mais a jugé qu’il était prématuré de l’opérer étant donné l’infection. Il lui avait prescrit de la morphine pour la nuit passée mais le service de jour n’a pas transmis les informations au service de nuit

Emma (16 mois) a gémi une bonne partie de la nuit… Ma fille l’a consolée comme elle pouvait…

Nous sommes bien évidemment en pleine France « profonde »…

16:14 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

30/01/2006

News d'Emma

 

Emma (16 mois) n’a pas bien dormi, sa maman, Roxane, non plus. La petite a fait 40° de t°.

Les infirmières  lui ont laissé son lange, comme seul vêtement et l’ont frictionné avec des glaçons … !!! Quelle façon barbare de faire descendre une fièvre ?!

La petite est pourtant sous anti-biotiques administrés par perfusion.

Une prise de sang a été faite ce matin.

Tous ces symptômes sont dus à un abcès de ganglion situé sous l’oreille gauche. Ce ganglion infecté, a la taille d’un gros œuf et empêche la petite de tourner la tête.

 

Demain, si aucune amélioration n’apparaît, Emma sera opérée…

 

Inutile de vous dire que j’ai déjà consulté le site de http://www.voyages-sncf.com/

 

Merci pour vos messages et mails…c’est gentil… !

 

 

13:56 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

29/01/2006

Mauvaise nouvelle

 

Ma pupuce (Emma) est entrée d’urgence à l’ Hôpital Pellegrin de Bordeaux la nuit dernière…

C’est dans ces moments-là que je réalise que 900 km me séparent de ma fille…

 

Bonne nuit, poupette et bon courage à toi Roxane…gros bisous à vous deux...

20:09 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

28/01/2006

Horoscope

Savez-vous de quel arbre vous provenez ?

Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit et vous trouverez votre arbre.

Un petit jeu amusant qui saura vous surprendre par la justesse de ses propos et qui s'inspire de l'astrologie celtique.

 


23 déc. au 01 janv.= Pommier

02 janv. au 11 janv.= Sapin

12 janv. au 24 janv.= Orme

25 janv. au 03 févr.= Cyprès

04 févr. au 8 févr.= Peuplier

09 févr. au 18 févr.= Cèdre

19 févr. au 28 févr.= Pin

01 mars au 10 mars.= Saule pleureur

11 mars au 20 mars.= Tilleul

21 mars.= Chêne

22 mars au 31 mars.= Noisetier

01 avr. au 10 avr.= Cormier

11 avr. au 20 avr.= Érable

21 avr. au 30 avr.= Noyer

01 mai au 14 mai.= Peuplier

15 mai au 24 mai.= Châtaignier

25 mai au 03 juin= Frêne

04 juin au 13 juin= Charme de la Caroline

14 juin au 23 juin= Figuier

24 juin = Bouleau

25 juin au 04 juil.= Pommier

05 juill. au 14 juil.= Sapin

15 juill. au 25 juil.= Orme

26 juill. au 04 août.= Cyprès

05 août au 13 août.= Peuplier

14 août au 23 août.= Cèdre

24 août au 02 sept.= Pin

03 sept. au 12 sept.= Saule pleureur

13 sept. au 22 sept.= Tilleul

23 sept.= Olivier

24 sept. au 03 oct.= Noisetier

04 oct. au 13 oct.= Cormier

14 oct. au 23 oct.= Érable

24 oct. au 11 nov.= Noyer

12 nov. au 21 nov.= Châtaignier

22 nov. au 01 déc.= Frêne

02 déc. au 11 déc.= Charme de la Caroline

12 déc. au 21 déc.= Figuier

22 déc. = Hêtre


BOULEAU (l'inspiration) - enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n'aime pas les excès, a en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n'est pas très passionné, regorge d'imagination, a peu d'ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.

 

CEDRE (la confiance) - D'une rare beauté, sait s'adapter, aime le luxe, jouit d'une bonne santé, loin d'être timide, a tendance à regarder les autres de haut, est sur de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, et est capable de prendre des décisions rapidement.

 

CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) - D'une beauté affranchissante, fait attention à son apparence et à sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste, fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.

 

CHATAIGNIER (l'honnêteté) - D'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, peu diplomate, s'irrite facilement et est souvent blessé en société en raison de son manque d'estime de lui, quelquefois donne l'impression d'être supérieur, a l'impression de ne pas être compris, n'aime qu'une fois, peut avoir des difficultés à trouver un partenaire.

 

CHENE (le brave) - De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n'aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre, est une personne d'action.

 

CORMIER (la délicatesse) - Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation et même les complications, est à la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon goût, est artistique, passionné, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas.

 

CYPRES (la fidélité) - Fort, musclé, adaptable, prend ce que la vie a à offrir, content, optimiste, a soif d'argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant passionné qui ne peut être satisfait, est fidèle, s'emporte facilement, est indiscipliné, pendant et négligent.

 

ÉRABLE (l'indépendance d'esprit) - Sort de l'ordinaire, débordant d'imagination et d'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sûr de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner.

 

FIGUIER (la sensibilité) - Très fort, un peu entêté, indépendant, ne tolère pas les contradictions ou les controverses, adore la vie, sa famille, les enfants et  les animaux, un peu volage en société, a un bon sens de l'humour, aime l'oisiveté et la paresse, possède des talents et une intelligence pratiques.

 

FRENE (l'ambition) - Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son cœur, mais prend le couple très au sérieux.

 

HETRE (le créatif) - Fait preuve de bon goût, s'inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l'organisation en ce qui concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable, ne prend pas de risques inutiles, excellent compagnon de vie, se passionne pour tout ce qui permet de garder la forme (diètes, sports, etc...).

 

NOISETIER (l'extraordinaire) - Charmant, peu exigeant, très compréhensif, sait comment faire bonne impression, ardent défenseur des causes sociales, populaire, d'humeur changeante, est un amant capricieux, honnête, un partenaire tolérant, possède un sens précis du jugement.

 

NOYER (la passion) - Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l'agressivité, est généreux, de vastes horizons s'ouvrent à lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané, fait preuve d'une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n'est pas toujours aimé mais est souvent admire, stratège hors pair, très jaloux et passionné, ne fait aucun compromis.

 

OLIVIER (la sagesse) - Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développé, sensible, emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entouré de gens sophistiqués.

 

ORME (la générosité) - De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance à ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l'humour, est pratique.

 

PEUPLIER (l'incertitude) - Très décoratif, n'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque nécessaire, a besoin d'être entouré de personnes plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.

 

PIN (le particulier) - Adore être entouré de gens agréables, très robuste, sait comment rendre la vie confortable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical, devient facilement amoureux, mais sa passion s'éteint vite, renonce facilement, tout est matière aux déceptions jusqu'à ce qu'il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.

 

POMMIER (l'amour) - Frêle possède beaucoup de charme, a un bon pouvoir de séduction et d'attraction, a une aura plaisante, aime flirter, est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aimé, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.

 

SAPIN (le mystérieux) - Fait preuve d'un goût extraordinaire, est digne, sophistique, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance à l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.

 

SAULE PLEUREUR (la mélancolie) - Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très emphatique, aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est rêveur, agité, capricieux, honnête, peut être influencé mais il n'est pas facile à vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d'ancrage.

 

TILLEUL (le doute) - Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress et le travail, n'aime pas la paresse et  l'inaction, est doux et se laisse fléchir facilement, fait des sacrifices pour ses amis, a plusieurs talents mais n'a pas la ténacité nécessaire pour les développer, se plaint et gémit souvent, est très jaloux mais est aussi loyal.

16:05 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

24/01/2006

Pub

Jean Dufort a fait fortune dans la fabrication et la vente de clous.
Son entreprise, « Les clous DUFORT », est leader européen sur ce marché depuis 40 ans.

Arrive une jeune directrice assistante marketing fraîchement promue, style pleine d'idée dans la tête, qui veut développer l'export. Elle tente de convaincre le vieux boss de la nécessite d'une campagne de pub télé.

Après quelques mois (quand même !) et quelques brainstormings, elle convoque le boss et des responsables d'agences publicitaires pour leur soumettre l'idée. "C'est simple, voila ce qu'il faut :
- Image panoramique : Une colline.
En Haut, une croix.
Zoom avant : Sur la croix, Jésus.
Deux légionnaires sont en train de clouer Jésus sur la croix..
Zoom arrière, au pied de la croix, le logo DUFORT, voix off :
"Le clou DUFORT, s'enfonce sans effort". Les pubards sont atterrés, le boss stupéfait. Il tente de convaincre sa directrice que c'est un peu.....dangereux.....que certaines sensibilités....l'Europe profonde, l'Espagne, la Pologne, l'opus dei en Belgique, les mandarins de l'UCL .... les provinciaux ... etc ... etc .

Quelque temps après, un nouveau rendez-vous est fixé.
Le vieux boss ne s'en est toujours pas remis. La directrice assistante marketing arrive : "C'est vrai : c'était maladroit le coup de Jésus sur la croix.
J'ai une meilleure idée, voilà ce qu'il faut (voix assurée, regard direct, l'air sérieux) :
Image panoramique : Une colline.
En Haut, une croix.
Zoom avant : Sur la croix, PERSONNE.
La caméra plonge : au pied de la croix, JESUS sur le ventre, face contre terre ET le logo DUFORT,
voix off : "Avec les clous DUFORT, il tiendrait ENCORE".

20:04 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

23/01/2006

Par toutatis...

Nous sommes en 2012 après J.C.

Toute l’Europe est réformée.

Toute ?

Non !

Une petite poignée d’irréductibles fonctionnaires résiste encore et toujours à la réforme.

Ils sont retranchés dans leur petit village privilégié, et la vie n’est pas facile pour les partenaires sociaux et les locataires habitués des coups de :

-Réfurm

-Référendum,

-Droitdelum

-Serviceminimum

 

Quelques privilégiés :

 

Efgétébix, le syndiqué.

Petit gréviste malin, il a toujours une très bonne idée pour échapper au travail et trouve toujours un prétexte pour déclencher une grève générale.

 

Fonctionpublix, le meilleur ami d’Efgétébix.

Fonctionpublix refuse d’admettre qu’il mange trop, et est prêt à taper sur tous ceux qui lui font remarquer qu’il est « un peu enveloppé ».

Il accompagne Efgétébix dans toutes ses aventures, tant qu’on peut rigoler et échapper au boulot.

 

Vandermerdix, c’est lui qui lance la note discordante de la grève générale.

 

Blockepayx, le druide.

C’est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet de résister encore et toujours aux réformes en prenant le reste du pays en otage.

 

Démagogix, le Chef.

Epoux de Poildanslamimine, il se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n’importe quoi à ses militants.

Il n’a qu’une seule crainte : Que du travail lui tombe sur la tête !

Soutenu par Taxonlesprofix et Echapofix, les délégués syndicaux.

L’heure de gloire d’Echapofix a été fixée le jour où il a réussi à faire passer sa somptueuse résidence aux frais du CE de sa société.

 

 

Déjà parus dans la même série :

-         Efgétébix en Espagne (aux frais du CE)

-         Efgétébix en retraite à 50 ans payée par nos impôts.

-         Etc…

 

Dans le prochain album, Dirupix aura un rôle à jouer…

 

A suivre…à tout prix (ks)

14:34 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

21/01/2006

Sports d'hiver

Marie-Chantal et Charles-Edouard skient à Megève quand tout à coup :

 

Charles-Edouard : « Marie-Chantal, Marie-Chantal, ma mère est tombée dans le précipice !!! »

 

Marie-Chantal : « Ne me fais pas rire, j’ai les lèvres gercées … »

18:23 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

20/01/2006

Illusion... 

Voyez-vous un point vert tournant dans le sens des aiguilles d'une montre en fixant des yeux la croix au centre de l'image ?

 

17:06 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

19/01/2006

Passe-temps...

Le dernier fond d'écran à la mode aux USA .


http://www.planetdan.net/pics/misc/georgie.htm


Lorsqu'il est coincé il suffit de le repêcher à l'aide de la souris ...

 

11:41 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

17/01/2006

17 janvier...

55 balais aujourd'hui...

Bof...

Fait même pas beau...

Suis seule à la maison...

 

Bonne journée à vous.

09:42 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

15/01/2006

A vot' bon coeur...

DH

 Journal > Archives

 

Date: 24/12/2005
Edition: Charleroi
Section: REGION
Sous Section: CHARLEROI

Mobilisation en faveur du Resto du Coeur

 

Les Cougars de Charleroi lancent un appel à la générosité pour offrir un repas à 400 personnes défavorisées

CHARLEROI

Il s'agit du seul club de football américain de Charleroi. Soutenus par de nombreux sponsors, parmi lesquels la Ville de Charleroi, les 25 joueurs des Charleroi Cougars ont décidé de rendre la pareille, de mener une action qui puisse aider la collectivité. Ils ont finalement opté pour l'aide aux plus démunis.

Le 28 janvier prochain, ils organiseront au Resto du Coeur de Charleroi un repas pour 400 personnes qui n'ont pas la possibilité de se nourrir correctement chaque jour. «Pour organiser ce souper, nous aurons besoin de 70 kilos de pâtes», explique François, l'un des joueurs.

Les Cougars lancent donc un appel à la solidarité: commerces, grandes surfaces, particuliers, chacun peut intervenir selon ses propres moyens pour aider cette équipe volontaire dans sa démarche en lui octroyant des colis alimentaires en pâtes et en sauce tomate. «Nous avons déjà débuté la collecte, mais nous sommes loin d'atteindre la quantité souhaitée pour pouvoir subvenir aux besoins de 400 personnes. Bien sûr, si nous récoltons plus que le volume espéré, nous laisserons le surplus au Resto du Coeur qui doit, lui, continuer à accueillir ces personnes chaque jour de l'année».

Seuls les dons alimentaires seront acceptés: Les Cougars préfèrent éviter les inconvénients que posent la collecte d'argent.

Le choix du jour par Les Cougars n'est pas non plus anodin: ce repas sera organisé un samedi, car à Charleroi, le Resto du Coeur fonctionne du lundi au vendredi. Ce service d'aide sociale de première urgence est fermé durant le week-end. «Il nous semblait plus opportun d'agir le week-end. Les gens n'arrêtent pourtant pas d'avoir faim le samedi et le dimanche. Voilà pourquoi nous intervenons à ce moment. Les Cougars organisent donc leur première action humanitaire et si cela se passe bien, nous remettrons le couvert l'année prochaine», explique encore le joueur.

Chapeau à cette équipe évoluant en première division depuis 1999 et qui participe activement à la réputation sportive de la ville de Charleroi.

 

Pour les dons: 0476/35.00.56.

Francois Platevoet

MDM Application Management

Mainframe Teamleader

 

© La Dernière Heure 2005

M. I. G.

11:38 Écrit par Entre nous... | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |